Statistiques sur le crime

Statistiques sur les crimes. FBI - 2014.

Les statistiques sur le crime tentent de quantifier statistiquement le crime dans une société donnée. Les crimes étant souvent cachés, les résultats ainsi calculés sont souvent erronés.

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer ces calculs, notamment des sondages auprès des personnes, des analyses des enregistrements effectués dans les hôpitaux ou tenus par des sociétés d'assurance, ainsi que des dossiers des forces policières et autres agences gouvernementales luttant contre le crime. L'information la plus véridique provient des organismes gouvernementaux. Pour compléter celle-ci, des sondages sont réalisés pour estimer le nombre et la nature des crimes qui ne sont pas rapportés. Ces sondages sont plus efficaces pour découvrir des tendances. Ils ne couvrent pas tous les crimes, ne fournissent pas de statistiques utiles aux forces de l'ordre et ignorent souvent les offenses contre les enfants.

Des statistiques sur le crime sont produites et publiées par plusieurs pays : ces données intéressent les organisations internationales, tels Interpol et l'ONU. Des services de police judiciaire, tels le FBI aux États-Unis et le Home Office au Royaume-Uni, publient des indices sur le crime, lesquels sont des compilations statistiques relatives à différents types de crimes.

Le taux de criminalité est le rapport entre le nombre de crimes et délits constatés par les services de police et de gendarmerie au cours d'une année civile et la population considérée[1].

  1. « Les crimes et délits à l'épreuve des chiffres », sur Alternatives Economiques (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search